forum du team otakey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du team otakey

ici on parle de n'importe quoi mais surtout de motos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une journnée a Carole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reugis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2006

Une journnée a Carole Empty
MessageSujet: Une journnée a Carole   Une journnée a Carole EmptyMer 3 Mai à 20:39

WWOOUUUAAH!!!!

C'étais une sacrée journée ce Jeudi 27 avril 2006....

arrivé vers 9 h (ouais bon paut etre vers 9 h15, un peu à la bourre, mais bon,....jsuis pas du matin MOI!!!) ou je retrouve Christophe qui m'attendais sur le Parking de Carole.
On rentre sur le circuit et je découvre les motos de l'ATYMS (3 GEX 1000 dont 1 qui a fini 5 ème au général et 1er de sa catégorie aux 24h du Mans avec Jérome TANGRE, ainsi qu'un 100 GEX en bi-place )

Les autres motos des participants sont des 1300 HAYABUSA (ils sont membres d'un club HAYABUSA), des 1000 RSV, 600 Bandit, 600 ZZR (hein Richard !), un ER 6, un 600 GEX, 500 CB, DUCATI 999, (+ une autre Ducat, jme rapelle plus..), 1000 SV et encore d'autres machines mais je ne me souviens plus...

Les autres membres du Groupe sont déjà en compagnie de Cédric TANGRE, pilote du team ATYMS (Association Team Yoahn Moto Sport) qui court en Open de France & European SuperStock 1000cc sur un Gex, pour une reconnaissance à pied du circuit.

Après quelques brèves explications sur les trajectoires et la technique, pause ptit dej café-croissants.

Etant un quarantaine à participer, deux groupes ont été formés :les débutant et les confirmés.
Naturellement, n'ayant jamais pratiqué sur circuit, Christophe et moi nous joignons au groupe "débutant"

Une session de 20 minutes démarre avec Cédric TANGRE qui demande aux participants de suivre sa roue (avec un changement à chaque tour) afin que chacun repère les trajectoires.
Idem pour les débutants...

Après ces deux sessions, pour équilibrer les groupes, 4 pilotes sont sollicités pour rejoindre le groupe des confirmés ( je change donc de groupe).

Christophe et moi regardons nos pneus, et qu'est-ce qu'ils mangent !!!.Même Christophe est complètement surpris de voir à quel point il arrive avec son Z sur l'angle.
Son pneu est tout "boulloché" sur les cotés....

a partir de là, nous refaisons 1 séance de 20 minutes par groupe.
Le pied total, la piste est entièrement pour nous, et totalement libre.
A chacun de choisir sa trajectoire, son allure, et son angle........, le panard TOTAL !!!!!!!
Avec Christophe, on s'extase à chaque fois que l'on descend de la moto : "c'est vraiment top, c'est génial..."

Un pur bonheur....

Passé 12h30, une petite pause repas s'impose (C'est vrai que l'enthousiasme de la journée m'avais fait oublié que mon corp devait se remplir....)
Carine et Anthony (qui étais sur-exicité à l'idée de venir sur le circuit) ainsi que TORO sont venus nous faire une visite courtoisie.

Avant de rattaquer sur la piste, Pascal nous rend visite et reste avec nous pendant un moment.

Avant de reprendre la piste, Cédric le pilote, installe sa moto sur béquille sur la pré-grille et commence à rentrer dans le vif du sujet :

"Pour Freiner, vous devez vous mettre en arrière sur la selle pour redonner de l'adhérence à votre roue arrière...." dit-il en nous montrant la position qu'il tiens sur son 1000 GEX!
"Pour les courbes, il faut déhancher pour abaisser le centre de gravité de votre machine......Il vaut mieux passer plus doucement dans une courbe de la bonne façon, que de rentrer vite et risquer de tomber de la mauvaise façon...." dit-il d'un ton très sympa, clair et jovial....

Retour sur la piste....

Ces explications on été pour moi une amélioration significative de ma conduite , et bien que les chronos n'aient pas été pris, je sentais nettement les amériorations s'accentuer au fil des tours....

Quel pied, j'ai vraiment l'impression de me prendre pour un pilote.........

Accélérations sur un filet de gaz en courbe, accélération franche, puis freinage forcé, tout en préparant son déhanché pour le virage à venir.Entrée de virage, on bascule sur l'angle, ça glisse un peu, mais ça passe, point de corde et on raccélère sur un filet jusqu'au plein gaz dès qu'on redresse suffisamment...

Putain que c'est bon, j'avais jamais connu ça.....QUEL PIED !!!!!!!

C'est alors que dans un tour de circuit, Cédric me double et me dfait signe de le suivre.......
Qu'est ce que je doit faire, le suivre ?....j'y arrivrais jamais....

Mais non, c'est que le bougre veux nous montrer les bonnes techniques pour rouler sur circuit.

Me vla parti, juste avant le "Pif-Paf", en chasse derrière un pilote en championnat du monde sur son 1000 GEX !!!!!

Il double deux motos dans la parabolique, j'le suis.
Sans cesse en train de se retourner pour voir si j'accroche, j'suis là (loin mais là quand même!).
Ligne droite puis freinage en bout de piste au virage du Golf (passage de 5 en 2) où il redouble deux motos.
R'accélération jusqu'au virage de l'hotel( ou là moi je double les deux brêles) et on continue comme ça sur le ciruit Carole pour une tour complet.
Après ça, il n'est pas du genre à attendre un autre participant pour le guider, MAIS il le rejoint (autant vous dire que dès qu'il a mis PLEIN GAZ, après 3 virages, je ne le voyais plus...).

Très sympa, cédric est venu me voir après la session pour discuter un peu de mon pilotage, et à ma plus grande surprise, m'a dit que ce n'atis que mon déhanché qui me faisait défaut !

Un pause carburant s'impose !!(ben hui, elle a soif ma mèmere !!))

Passé sa pause carburant, Christophe quant à lui continuais à enquiller les tours, et de la même manière, on voyait nettement qu'au fil des tours il prenait un nette assurance et commencais à pencher de plus en plus dans les courbes (surtout au virage du golf ou j'avais une parfaite vue !).

Nous avons continuer comme ça jusqu'à 18h30....(même à cette heure ci, je ne voulais plus m'arrêter tellement je kiffais).

retour maison, avec des souvenirs plein la tête.......quelle journée .TTTTOOOOOOOOOOPPPPPPPP!!!!!!!!!


Encore Merci à Christophe.......
@+
Reugis
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2006

Une journnée a Carole Empty
MessageSujet: Re: Une journnée a Carole   Une journnée a Carole EmptyJeu 4 Mai à 11:15

Rien qu'en te lisant on en a le frisson. Tu as du vivre une grande journée car rien qu'a te lire on ressent toutes tes émotions.
En fait tu ne fais que confirmer ce que nous savons tous. Le PATRON c'est bien toi.
Merci de nous avoir fait partager à travers tes mots ton expérience.
Sophie Pascal Pierrick Martial cheers salut king
Revenir en haut Aller en bas
piero
Rang: Administrateur
piero


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/06/2005

Une journnée a Carole Empty
MessageSujet: Re: Une journnée a Carole   Une journnée a Carole EmptyJeu 4 Mai à 22:26

Le couple de l'année c'est REUGIS/750GEX thumleft thumleft cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://teamotakey.free.fr
vinasson
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2006

Une journnée a Carole Empty
MessageSujet: Re: Une journnée a Carole   Une journnée a Carole EmptyDim 7 Mai à 22:07

reugis t'est vraiment le boss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journnée a Carole Empty
MessageSujet: Re: Une journnée a Carole   Une journnée a Carole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journnée a Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du team otakey :: La vie du team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser